Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Tremblay-en-France
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les missions du poste

Fondée en 2005, OEMServices est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du Support Equipement pour les compagnies aériennes. Nous offrons une gamme complète de services dans les domaines de la logistique, la réparation, la mise à disposition d’équipements pour permettre de répondre à tous les besoins de notre clientèle.
Une société originale qui place ses collaborateurs et ses clients au cœur de ses
préoccupations. Grâce à la croissance et au dynamisme de notre entreprise
OEMServices offres à ses employés des carrières assorties de plans de développement et de programmes de formations sur mesure.
Rejoindre OEMServices c’est aussi l’opportunité d’intégrer le secteur de
l’aéronautique et un monde de passionnés. N’attendez plus et prenez votre envol avec OEMServices !

Au sein de l'équipe Airworthiness and Technical Support et placé sous l'autorité du Airworthiness and Technical Support Manager, le Technical Records Officer fournit une expertise technique aux clients internes de l'entreprise pour l'évaluation des devis de réparation des composants, la gestion et l'analyse des dossiers techniques, pour traiter les questions de réparation avec les services concernés et pour soutenir la chaîne d'approvisionnement et le responsable de la comptabilité lors des réunions techniques avec les clients et les fournisseurs.

Technical:

Analyse le devis de réparation sur la base
o Données techniques : raison de la dépose, le rapport d’entretien.

o Les informations collectées et l'analyse des coûts des matériaux et des travaux

o Conformité avec l'ICA (instruction for continuing airworthiness) du constructeur et de l'OEM, et avec les rapport techniques de la compagnie aérienne/maintenance (comme PFR, PIREP, MAINT REP, TSM, AMM).

o Evaluation des défaillances

Evaluation des rapports techniques (CID, abuse, NFF, etc)
Contrôler la conformité du rapport de réparation avec les ordres de travail
Recueillir et analyser les dossiers d'entretien de l'atelier (rapport de démontage, rapport de constatation de l'atelier, etc.)
Approuver les demandes de mise au rebut des unités (scrap)
S'assurer que les informations requises sont disponibles au Material Quote Manager.
Contrôler la disponibilité des devis sur la base du délai d'exécution et de la date d'enlèvement et solliciter les devis a l’équipe supply chain et a la station de réparation.
Vérifier le statut de la demande de garantie pour la réparation.
Développer des relations efficaces avec la direction de l'unité opérationnelle afin de s'assurer que la direction de la chaîne d'approvisionnement est pleinement impliquée dans les opportunités de rentabilité des devis.
Assister aux réunions d’analyse de devis avec la supply chain, les fournisseurs de services de maintenance et les clients.
Maintenir ses connaissances sur les matériaux et la base d'approvisionnement en soutenant les achats à un prix compatible avec la qualité et les procédures techniques requises.
S'assurer que les fournisseurs sélectionnés respectent les exigences de la réglementation aérienne.
Gérer les archives des dossiers techniques.

Analytics:

Évaluer la performance des fournisseurs sur une base trimestrielle ou selon les besoins.

Fournir des mises à jour et des rapports réguliers sur les activités de cotation et sur les indicateurs de performance.
Maintenir la connaissance des informations requises pour obtenir des devis précis de la part des fournisseurs.
Soutenir les activités de cotation des matériaux pour les nouveaux projets et clients
Rechercher, collecter et compiler des rapports sur les informations relatives à la réparation des produits de l'entreprise, de ses clients et de ses concurrents.
Sélectionner et analyser les meilleurs prix, délais et autres conditions possibles afin de réduire les coûts.
Analyser les devis des fournisseurs afin de fournir le meilleur coût possible au demandeur de devis.
Soutenir et recommander d'autres sources d'approvisionnement pour l'établissement des devis.
Élaborer des devis et des normes de prix de réparation pour aider la comptabilité et la chaîne d'approvisionnement à établir des devis.
Assurer l'amélioration continue grâce à l'analyse des rapports de tendance et à la gestion des paramètres.
Assurer le suivi des devis et les contester si nécessaire.
Effectuer des analyses et fournir des recommandations à l'appui de la fixation des prix/de l'estimation (risque, financier, concurrentiel, etc.).
Élaborer/appliquer/maintenir des taux et des facteurs pour l'estimation, la tarification et les propositions.
Créer et diffuser des graphiques et des tableaux de bord pertinents.

Quality:

Respecter l'ensemble des politiques et procédures de l'entreprise (santé et sécurité, qualité).
Collaborer avec d'autres services (ingénierie, support technique, supply chain, comptabilité, etc.) selon les besoins afin de garantir l'exactitude des devis et des délais.
Veiller à ce que toutes les informations sensibles et confidentielles soient traitées de manière appropriée.
Respecter et suivre toutes les procédures de la politique de sécurité de l'entreprise.
Il peut être amené à effectuer d'autres tâches et à assumer d'autres responsabilités qui lui sont confiées.
En outre, former et soutenir les membres du département et des autres services.
Démontrer un engagement envers le service à la clientèle en combinant la connaissance du système, en anticipant, en répondant et en dépassant les attentes en résolvant les problèmes rapidement et efficacement, en faisant des questions des clients une priorité.
Identifier des moyens créatifs pour rationaliser les processus et les systèmes.
Évaluer et élaborer des analyses de rentabilité.

Liste non exhaustive

Bac + 5 ou équivalentUn BS/BA en ingénierie, en sciences aérospatiales ou dans une discipline pertinente est un plus.

Des compétences fonctionnelles et une compréhension de base de l'usinage ou d'un environnement de production sont un atout.Être à l'aise dans un environnement dynamique, basé sur le travail d'équipe, où les priorités changent continuellement.Familiarité avec les principes de gestion financière et de gestion de projet
Capacité à suivre des instructions verbales et écrites avec un minimum de supervision dans les délais impartis.
Capacité à identifier les problèmes et à proposer des solutions alternatives et/ou des plans d'action en fonction des ressources disponibles.
Capacité à communiquer efficacement avec les partenaires internes et les clients externes par différents moyens tels que le courrier électronique et le téléphone.
Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois afin de respecter les délais.